Je suis nulle, mon dernier régime a été un échec ! • Feel SO' light
Image Alt

Feel SO' light

je n'ai pas réussi à perdre du poids

Je suis nulle, mon dernier régime a été un échec !

Chaque effort que vous faites concernant votre alimentation se traduit par un échec. Vous vous trouvez bien nulle.

Savez-vous que nous apprenons bien plus de nos échecs que de nos réussites ?

Notre culture valorise la réussite dans tous les domaines de notre vie. Vous n’êtes pas capable de perdre quelques kilos de façon durable et vous perdez totalement confiance en vous. L’échec vous fait mal. Vous préférez alors essayer de l’oublier le plus vite possible. Et dans un délai variable, il vous vient l’idée de repartir dans un nouveau « régime » car vous avez entendu parler du  dernier « truc » miracle. Malheureusement, c’est à nouveau l’échec.

Pourquoi ? Une des premières erreurs que vous faites est de ne pas prendre le temps d’analyser les choses qui ont été inadaptées par rapport à la stratégie fixée. Ayez le courage d’analyser votre attitude ! Regardez-vous comme une autre personne et critiquez celle-ci pour prendre conscience avec bienveillance et honnêteté de ce qui vous a mis en échec.

L’expérience n’est pas ce qui arrive. L’expérience, c’est ce que quelqu’un fait avec ce qui arrive.

Commencez par arrêter de juger vos échecs comme étant quelque chose de nul. Et prenez le temps de trouver des réponses à pourquoi vous n’avez pas réussi. Ecrivez-le ! Cette étape vous donnera l’opportunité de ne pas refaire les mêmes erreurs car vous aurez pris le temps d’en prendre conscience. Vous pourrez alors vous engager dans une nouvelle stratégie avec plus d’expérience. Vous vous donnez après chaque échec analysé, la possibilité de réussir à la tentative suivante. La prochaine est peut-être la bonne. Ne lâchez rien ! Recommencez à penser comment vous pouvez vous prendre en main car c’est l’une des choses les plus importante pour vous. Votre poids vous fait souffrir et vous rêvez, enfin, de ne plus vous focaliser dessus et de passer à autre chose. Vous n’avez pas fait tous ses essais pour baisser les bras maintenant. Vous risquez de regretter un jour de ne pas vous être encore et encore efforcer de vivre plus légère et épanouie.

Réussir est intéressant, échouer est encore plus enrichissant.

L’échec doit être vécu comme une épreuve nous donnant la possibilité d’évoluer pour réussir à atteindre nos objectifs.

se relever après chaque échec

Que diriez-vous de vous remercier de tous vos échecs car ils vous donnent l’occasion d’apprendre sur vous-même ? Que souhaitez-vous retenir de positif ? Dans quel état d’esprit décidez-vous de vous engager sur ce nouveau challenge de perte de poids ?

Les ATELIERS de FEEL SO’LIGHT sont des moments opportuns pour apprendre de vos échecs et pour vous aider à aborder ce défi différemment.

Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur le concept du programme FEEL SO’LIGHT.

« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson MANDELA

Qu’avez-vous à apprendre de tout votre parcours ?

Du fond du coeur

Sophie Monneret

Médecin, coach, conférencière et créatrice du programme Feel SO’light

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.