J'en ai marre de me priver ! • Feel SO' light
Image Alt

Feel SO' light

J’en ai marre de me priver !

Vous vous connaissez, l’idée de changer d’alimentation pour « régler votre problème » de poids ne vous plaît absolument pas.

 

Vous aimez trop manger et la frustration, vous n’en voulez plus.

 

Pendant des années, vous avez couru après  des « solutions miracles rapides», des soi-disant régimes ou pilules miracles. Et vous faites partie des 80 % de personnes étant en échec à 1 an avec reprise de poids voir plus de poids ou des 95 % en échec à 5 ans.

Si pour vous, il y a urgence à voir disparaître vos kilos et que vous souhaitez la facilité et le minimum de changements, ne vous mentez pas, vous êtes déjà dans l’échec avant de commencer.

Et non, ce n’est pas simple de perdre du poids. Et c’est impossible de perdre ou gérer votre poids durablement si vous ne donnez pas plus de sens à « pourquoi perdre du poids ? » Si vous faites un régime dans le seul but de vous amincir, vous le savez probablement déjà, c’est la défaite assurée.

Avoir un objectif de poids est essentiel. Donner du sens et aimer le chemin à parcourir pour y arriver est primordial.

Posez-vous la question : « Pourquoi est-ce si important pour moi de perdre du poids ? » Parce que vous rêvez d’être plus séduisante, d’avoir plus de vitalité, d’être plus à l’aise dans votre corps … ? Demandez-vous : « Qu’est-ce que cela m’a coûté, me coûte, ou me coûtera si je ne change rien à ma façon de manger ? ».

Vous vous sentez en conflit. Vous privez vous met à « cran »  mais votre surpoids vous fait souffrir. Que faire ?

A vous de choisir ce qui est le plus important pour vous et ce qui vous rendra le plus heureuse. Personne peut le faire à votre place.

 

réflexions

Si vous vous interdisez de manger certains aliments pendant quelques semaines voire quelques mois pour ensuite, reprendre vos habitudes , vous n’aurez absolument pas réglé votre « problème ».  Pourquoi se maltraiter de la sorte ? Pourquoi se faire violence à ce point là ? Pourquoi ? Pour perdre quelques kilos récupérés aussi vite que perdus voir plus vite ?  A quoi cela servira au final ? A perdre confiance en vous au fil des années.

Vos kilos s’envoleront durablement que si vous avez le désir, l’envie de manger mieux définitivement. Vous devez avoir la conviction que manger mieux est bénéfique pour vous. Vous devez aimer ce changement durable. Et là, vous aurez la possibilité de modifier vos rituels alimentaires sans frustration. Avec surprise, vous constaterez une moindre attirance pour des aliments que vous pensiez devoir vous interdire. La base de la réussite pour s’alléger une bonne fois pour toute se passe dans votre tête et pas uniquement dans votre assiette. Si vous n’aimez pas les habitudes qui correspondent à cet objectif, vous n’avez aucune chance de l’atteindre.

La solution est en vous et va avant tout dépendre de la vision que vous avez de « perdre du poids ».

C’est d’abord créer de nouvelles habitudes positives. C’est perdre progressivement des routines néfastes sans sans rendre compte car vous ne vous focaliserez plus dessus. C’est souhaiter profondément le changement et s’y engager. C’est croire en soi et en sa capacité à réussir ce challenge. C’est persévérer. C’est se dépasser … C’est plein de bonnes choses qui au final vont révéler ce qu’il y a de meilleur en vous.

Commencez à penser les choses autrement. Préparez-vous !

Ne serait-ce pas le challenge de votre vie qui fera la différence, qui vous fera évoluer positivement ?

Si vous souhaitez du soutien pour aborder le défi autrement, je vous propose de nous rejoindre sur les ateliers Feel SO’light. Il vous sera transmis des outils puissants en développement personnel vous permettant de trouver vos ressources et gagner enfin la partie !

Cliquez ici pour avoir accès à l’agenda des ateliers !

Du fond du coeur

Sophie Monneret

Médecin, coach, conférencière et créatrice du programme Feel SO’light

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.