Mes résolutions n'aboutissent jamais ! • Feel SO' light
Image Alt

Feel SO' light

Mes résolutions n’aboutissent jamais !

Chaque année, vous avez de nombreux souhaits et vous vous apercevez avec tristesse qu’ils ne se réalisent quasiment jamais.

 

 

Pourquoi ?

Vous voulez pourtant créer à chaque fois un changement. Le jour de l’An est un moment clé où tout vous semble possible. C’est l’occasion de faire le point et de vous ressaisir. C’est une période qui vous donne de l’espoir d’un mieux-être à venir. Vous adorez !

Vous vous promettez une multitude de changements : « dès le mois de Janvier, c’est sûr, je vais arrêter de grignoter, je me remets au sport, j’arrête de manger des gâteaux devant la télé, je vais perdre tant de kilos cette année, je rentrerai d’ici 6 mois dans ma robe adorée ou mon pantalon préféré, je vais me coucher plus tôt, je vais prendre le temps de prendre un bon petit déjeuner, je vais arrêter les sandwiches du midi à la va-vite, je vais manger plus sereinement, je vais prendre le temps de faire de bonnes courses et de bons petits plats, je vais penser un peu plus à moi et prendre soin de moi, je vais prendre un peu plus le temps de faire ce qui me plaît, je vais arrêter de fumer, je vais arrêter de m’énerver pour un rien, je vais être plus disponible pour mon mari et mes enfants, je vais rencontrer un homme extraordinaire, je vais changer de boulot, je vais démarrer une formation …. »

Malheureusement, au fil de l’année, vous faites le constat que rien n’a changé, que vous en êtes toujours au même point. La vie vous semble bien décevante et vous vous trouvez bien nulle car vous n’avez tenu aucun de vos engagements. Vous vous dites rapidement que ces résolutions ne servent à rien. Vous reprenez votre routine avec un petit pincement au coeur car vous y aviez pourtant bien cru cette fois-ci. Vous étiez sûre d’y arriver. Et vous rêviez tellement d’une vie meilleure.

Et la fin d’année arrivant,  vous voilà à nouveau enthousiasmée : « ce coup là, c’est l’année du changement ». Vous vous promettez d’être plus déterminée. Votre moral remonte car demain, ça va changer …

Mais c’est l’échec à nouveau, encore et encore…

Et si 2016 était l’année de votre METARMORPHOSE ! Et si c’était vraiment la bonne cette fois-ci.

En tout cas, je vous le souhaite de tout mon coeur. Le changement est possible bien sûr, même si vous entendez trop souvent qu’on ne change pas.

Voulez-vous savoir pourquoi 95 % des résolutions du Jour de l’An n’aboutissent pas ?

Parce que vous ne croyez pas suffisamment en vos capacités, vous vous laissez influencer très rapidement par les « voleurs de rêves », vous ne vous êtes pas vraiment engagée dans le changement car vos peurs et vos croyances vous limitent.

Avoir des objectifs en début d’année est une étape incontournable. Prendre le temps de penser pour créer le changement est indispensable pour que cette année soit exceptionnelle.

 

croire en ses capacités

Vous voulez par exemple perdre 5 kilos mais vous vous dites d’une petite voix très assourdie que vous êtes incacpable d’arrêter de grignoter donc incapable de perdre du poids. Vous avez effectivement aucune chance de perdre vos kilos. Il ne suffit pas de vouloir pour réussir. Vous devez avoir la certitude que vous réussirez. Cette année, vous allez arrêter de faire « l’autruche ». Vous allez vous écouter honnêtement et enfin faire de vos pensées, vos meilleures alliées pour atteindre vos objectifs.

Je vous garantie que vous réussirez à atteindre vos résolutions en cette année 2016. Feel SO’light, tout un accompagnement pour les Guadeloupéennes qui ne veulent pas flancher en cours d’année et réussir ce qu’elles n’ont jusqu’ici jamais réussi, VIVRE PLUS LEGERES ET EPANOUIES.

Rejoignez-nous sur l’ATELIER Remise à Neuf ! 9 ateliers à raison d’un atelier par mois pour créer le vrai changement tant espéré depuis des années ! 

En 2016, vous allez aborder votre « problème » de poids autrement en changeant de focus. Vous allez découvrir qu’est-ce qui se cache vraiment derrière vos kilos. Et vous aurez l’agréable surprise de constater qu’au fil de l’année, vous vous allégerez et laisserez place à une personne extraordinaire = VOUS.

 

Du fond du coeur

Sophie Monneret

Médecin, coach, conférencière et créatrice du programme Feel SO’light

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.