Je vais commencer par arrêter de grossir ! • Feel SO' light
Image Alt

Feel SO' light

sérénité

Je vais commencer par arrêter de grossir !

« Je prends du poids d’année en année. Si je continue comme ça, j’aurai 15 kg de plus à perdre d’ici 5 ans ! »

Essayons de voir les choses différemment !

Vous vous focalisez sur les kilos à perdre et vous en oubliez de prendre conscience des kilos à venir si vous ne changez pas d’attitude.

Vous prenez combien par été, par Noël, par année ? 1, 2, 3, 4 kilos par an. Vous avez déjà fait le calcul ? 15 kilos en 5, 10 ans ?

Soit vous ne remettez rien en question et vous savez que vous risquez de prendre 15 kg de plus d’ici 10 ans, soit vous vous prenez en main pour stabiliser au moins votre poids et là, c’est déjà une énorme victoire. Manger plus sainement devient une priorité pour votre santé, vous le savez. Il n’y a pas que l’aspect physique qui doit vous faire réagir. Ne faites pas l’autruche. Vos négligences nutritionnelles d’année en année vous fragilisent. Savez-vous que nous sommes responsables de notre santé à 85 % ? Suite aux découvertes des 10 dernières années sur le génome humain, nous savons que nous sommes tous porteurs de maladies et que celles-ci s’exprimeront ou ne s’exprimeront pas en fonction de notre alimentation, de notre gestion du stress, de notre activité physique, de l’amour donné et reçu, du bien-être.

Vos kilos sont le reflet de ce que vous mangez. Votre corps est une « machine » parfaite. Donnez lui toutes les chances de fonctionner au mieux. Au delà du fait que votre poids vous fait souffrir, votre corps souffre. La maladie est un symptôme d’un déséquilibre. Votre corps vous parle déjà. Je vous souhaite d’avoir l’envie profonde de vous prendre en main ! Vous pouvez toujours ralentir ou inverser un processus dévastateur en prenant une décision : « je m’engage dans le changement pour une vie plus légère et épanouie, pour plus de vitalité, pour préserver mon capital santé. »

Tant que tout va bien, on préfère ne rien voir. C’est quand on n’a plus le choix que nous réagissons la plupart du temps. Malheureusement, le déséquilibre est alors bien installé.

Nous sommes dans une société où nous prenons en charge la maladie. Certaines civilisations abordent les choses différemment en soignant les biens portants avant qu’ils tombent malades. Cette approche passe essentiellement par l’alimentation, par la qualité de la nourriture. Notre corps est un immense « mécano » fait de millions de pièces qui s’encastrent les unes avec les autres pour donner un corps. Toutes ces pièces sont bien sûr fabriquées à partir de tout ce que vous mangez. Si vous négligez la qualité de votre alimentation, vous aurez toujours un aspect extérieur assez semblable en dehors des fluctuations de poids mais ne vous leurez pas. Votre corps se structure avec des pièces de mauvaises qualités année après année. Et vous allez un jour ou l’autre le comprendre.

Comment se prendre en main ? Déjà, si vos tentatives passées se sont soldées d’échecs, ne pas rester seule doit être une évidence pour vous ! Rejoignez un groupe de personnes motivées à modifier leurs comportements alimentaires pour un mieux-être ! On est plus forte pour relever un défi à plusieurs que toute seule. Et surtout le groupe vous permet de partager, d’entendre les difficultés des autres et de s’y reconnaître, de s’encourager, de se ressaisir sur le long terme. Commencez à être bienveillante vis-à-vis de vous même ! Acceptez que vous en êtes là parce que vous n’avez pas pu faire autrement jusqu’ici pour des tas de raisons mais qu’à partir de maintenant vous voulez un profond changement. Soyez honnête ! Soyez patiente et persévérante ! Et vous aurez des résultats positifs.

la force du groupe pour le changement

Rejoignez-nous sur les ateliers « découverte » pour avoir les 10 clés incontournables qui vous permettront d’accéder à une bonne gestion de votre poids et de votre vitalité.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien !

Du fond du coeur

Sophie Monneret

Médecin, coach, conférencière et créatrice du programme Feel SO’light

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.