Sophie MONNERET interviewée par KARUMAG - Magazine Guadeloupéen EWAG • Feel SO' light
Image Alt

Feel SO' light

Sophie MONNERET interviewée par KARUMAG – Magazine Guadeloupéen EWAG

Feel SO’light : les révolutions d’un programme innovant.

 

Coach bien-être, Sophie Monneret a créé Feel SO’light, un programme qu’elle porte avec enthousiasme dont les mots clefs sont : manger et penser en conscience pour préserver sa santé et vivre pleinement.

 

Par Nelly Bouveret

Pédiatre référent du CAMSP* de Pointe-à-Pitre où elle accompagne des enfants lourdement handicapés, Sophie Monneret avoue s’être découvert une passion pour une approche globale de la personne, très novatrice, mêlant des concepts de nutrition et de développement personnel.
Il y a d’abord ce constat : plus de la moitié de la population antillaise ressent des problèmes de surpoids. « Depuis plus de dix-huit mois, dit-elle, je suis un enseignement dont le but est d’aider la personne à être plus épanouie en se recentrant sur son être, dans un monde où le faire et l’avoir dominent. Quand une personne se sent vide par manque d’être, elle éprouve le besoin de se « remplir » ».

 

Notre corps est le seul endroit où nous sommes obligés de vivre

 

 

LOGO FEEL SO LIGHT

 

 

La méthode qu’elle propose avec Feel SO’light, permet de sensibiliser la population sur le surpoids et la « malbouffe » autrement qu’en la culpabilisant. Il s’agit d’aborder ce « problème » avec bienveillance vis-à-vis de soi-même.
Les outils utilisés sont simples et très puissants. Ils permettent aux personnes de comprendre comment elles peuvent s’en sortir. « Depuis plus de trente ans, précise Sophie Monneret, on nous assène toutes sortes d’avis contradictoires sur les aliments. Si bien que nous nous sentons perdus. Je m’adresse aux femmes, les nourricières de ce monde. Je voudrais les aider à y voir plus clair, à retrouver leurs responsabilités, à changer leurs comportements alimentaires pour qu’elles redonnent vitalité et bien-être à leur famille. »

 

 

Ateliers découverte, spécial ados, remise à neuf…

« Je propose aux femmes et aux adolescentes des ateliers collectifs qui les aident à comprendre leur comportement alimentaire. Cette compréhension est capitale, elle permet ensuite de changer profondément et durablement leur rapport à l’alimentation. L’énergie de ces ateliers vient de l’ « effet miroir » : ce qui fait écho chez ces femmes et ces adolescentes crée des prises de conscience très impactantes. Elles comprennent que leur surpoids est un challenge qui va leur permettre d’accéder à une meilleure connaissance de soi dans le but de devenir la meilleure version d’elles-mêmes. »

*CAMSP : Centre d’action médico-sociale précoce de Pointe-à-Pitre.

 

 

http://www.ewag.fr/2015/11/feel-solight-les-revolutions-dun-programme-innovant/

 

 

www.feel-so-light.com
contact.feelsolight@gmail.com

06 90 86 25 77

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.