Il n'y a que la nourriture qui me calme ! • Feel SO' light
Image Alt

Feel SO' light

émotions désagréables

Il n’y a que la nourriture qui me calme !

Je n’ai pas d’autre moyen pour m’apaiser.

Si vous êtes convaincues qu’il n’y a que la nourriture qui vous calme, votre cerveau vous dirigera systématiquement vers la nourriture.

Si vous commencez dès aujourd’hui à entrevoir qu’il y a peut-être d’autres alternatives, vous vous donnez une chance de trouver des solutions à votre problème.

Au moindre stress, vous vous jetez sur la nourriture en pensant apaiser vos émotions. La digestion tasse les émotions et vous permet alors de vous focaliser sur autre chose.

Mais vous ne faites que « mettre un couvercle » sur vos émotions. Plus vous stressez, plus vous mangez et plus vous mangez, plus vous faites monter la pression en vous.

Et vous savez exactement ce qui se passe quand un volcan est sous-pression !

Vous explosez à la moindre occasion, de façon imprévue et inadaptée mettant notamment en péril vos relations et votre santé.

Les émotions sont des énergies donc elles doivent circuler et s’extérioriser de votre corps d’autant plus si elles sont désagréables.

Quand vous remplissez votre estomac en situation de stress, vous rajoutez une couche sur vos émotions désagréables qui s’enfouissent de plus en plus en vous, au plus profond de votre corps. Elles trouveront toujours le moyen de s’extérioriser, de s’exprimer.

La maladie, les douleurs ne sont-elles pas une issue …

La prochaine fois que vous vous jetterez sur la nourriture, pensez à visualiser le volcan qui est en vous ! Quel est son état ?

Commencer à accueillir de façon bienveillante nos émotions, c’est déjà leur permettre de circuler donc leur donner une chance de s’évacuer  avant de ne plus rien maîtrisiez  !

sérénité

 

« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien » Proverbe Tibétain

Apprenez à vous coacher dans ces moments délicats !

Vous pouvez apprendre à changer votre état émotionnel en une fraction de seconde et éviter ainsi un cataclysme inattendu dans votre vie !

Rejoignez-nous sur l’ATELIER REMISE A NEUF !

 

Du fond du coeur

Sophie Monneret

Médecin, coach, conférencière et créatrice du programme Feel SO’light

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.