Produisez de l'énergie et non des kilos ! • Feel SO' light
Image Alt

Feel SO' light

Produisez de l’énergie et non des kilos !

Ne tombez pas dans le piège des régimes restrictifs !

 

Votre corps va prendre de mauvaises habitudes. Il va produire trop de graisses et peu d’énergie proportionnellement aux calories absorbés.

 

Faites tout pour que votre corps tire plus d’énergie (à dépenser) de moins de calories !

 

Bien sûr que si vous mangez trop de calories par rapport aux besoins de votre organisme, vous allez fabriquer de la graisse et stocker des kilos.

Mais attention, beaucoup de calories ne veut pas dire beaucoup d’énergie produite et peu de calories ne garantit pas non plus peu de stockage de graisses sous forme de kilos.

Plus de 50 années de régimes nous ont énormément appris sur le métabolisme de l’organisme. On s’est rendu compte qu’une restriction calorique déclenchait une diminution de l’énergie dépensait par le corps donc une diminution de l’extraction d’énergie de l’alimentation.

 

Toute restriction alimentaire importante est vécue comme un stress pour l’organisme qui intègre qu’il y a danger pour la survie de lui-ci.

 

Il se met progressivement en mode stockage pour faire face au pire. Notre organisme est toujours programmé au stockage à la moindre restriction alimentaire car sont transmises dans nos gènes les expériences nombreuses de famines depuis des millions d’années.

Faites tout pour que votre corps tire plus d’énergie (à dépenser) de moins de calories !

 

Comment faire ?

 

Voici 2 astuces :

  • fragmentez votre alimentation !

  • apportez plus d’oxygène à vos cellules !

Plus vous mangez de gros repas, plus vous avez de risque de manger au-delà de vos besoins, donc plus vous favorisez le stockage de graisses.

Il est essentiel de prendre conscience de la taille de votre estomac pour réaliser le volume d’un repas à ne pas dépasser. Votre estomac a la taille de vos 2 paumes de mains disposées jointes (toutes les extrémités de vos doigts sauf les pouces se touchent).

 

Il n’est donc absolument pas judicieux de ne faire que 2 gros repas par jour en pensant que vous limiterez votre prise de poids.

 

Plus vous fragmenterez ces 2 gros repas et les répartirez sur la journée, plus vous avez de chance de ne pas saturer les circuits de production d’énergie, de produire plus d’énergie avec les calories de chaque repas et d’en laisser moins pour le stockage.

 

A quoi sert l’oxygène ? A brûler les calories.

 

Plus vous bougez, plus vous accélérez votre circulation et plus vous apportez de l’oxygène à vos muscles et à chacune de vos cellules et plus vous produisez de l’énergie à partir des calories absorbés quotidiennement. Le fait juste de respirer avant chaque repas booste votre organisme.

 

Prenez l’habitude de faire 5 respirations profondes en conscience avant chaque repas !

 

Inscrivez-vous sur les ateliers Feel SO’light en cliquant ici !

 

Retrouvez vitalité et harmonie avec votre corps et perdez enfin du poids durablement !

 

Abonnez-vous à la chaîne YouTube Feel SO’light pour obtenir des vidéos gratuites en cliquant sur ce lien !

 

Je vous encourage à poser vos questions dans les commentaires ci-dessous.

Je me ferai une joie de vous répondre.

 

Du fond du coeur

Sophie

 

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.