L'incroyable histoire du Bouddha d'or • Feel SO' light
Image Alt

Feel SO' light

L’incroyable histoire du Bouddha d’or

Connaissez vous l’histoire du Temple du Bouddha d’or, et pourquoi elle nous concerne tous ?

Le Bouddha d’or est une statue en or, la plus importante au monde, qui se trouve à Bangkok enThaïlande.

Le temple lui-même est très petit, il ne fait probablement pas plus de 10 mètres sur 10.

Mais, dès qu’on y rentre, on est stupéfié à la vue d’un bouddha d’or massif mesurant plus de trois mètres. Il pèse plus de 5.5 tonnes. C’est un spectacle grandiose – ce bouddha d’or massif qui vous en impose par sa hauteur en même temps qu’il jette sur vous un sourire plein de bonté et de bienveillance.

En 1957, un groupe de moines s’était vu confier la tâche de transporter un bouddha d’argile de leur temple à un autre site. Leur monastère devait être déplacé pour permettre la construction d’une autoroute traversant Bangkok. Quand on entreprit de soulever l’idole géante à l’aide d’une grue, son poids était tellement élevé que la statue commença à craquer. De plus, il se mit à pleuvoir. Le moine supérieur, qui s’inquiétait des dommages que la pluie pourrait causer au bouddha sacré, décida de remettre la statue par terre et de la couvrir d’une large bâche pour la protéger.

 

Plus tard, ce soir là, le moine supérieur alla vérifier l’état du bouddha. Il alluma une lampe de poche et dirigea le faisceau sous la bâche pour voir si le bouddha était resté sec. Quand le faisceau atteignit l’endroit où la statue avait craqué, il vit un petit éclair jaillir sous l’argile et cela lui sembla étrange. En regardant de plus près ce trait de lumière, il lui vint à l’esprit que l’argile cachait peut-être quelque chose. Il alla chercher un ciseau et un marteau au monastère et se mit à fendre l’argile. Au fur et à mesure que tombaient les tessons d’argile, le petit trait de lumière devenait de plus en plus brillant. Plusieurs heures de travail passèrent avant que le moine ne se trouve face à face avec l’extraordinaire bouddha d’or massif.

Les historiens croient que plusieurs siècles avant la découverte du moine supérieur, tandis que l’armée birmane s’apprêtait à envahir la Thaïlande (qu’on appelait alors le Siam), les moines Siamois, conscients de l’imminence de l’attaque, couvrirent leur précieux bouddha d’une couche d’argile afin que leur trésor ne soit pas pillé par les Birmans. Malheureusement, il semble que les Birmans aient massacré tous les moines, et le secret bien gardé du bouddha d’or massif perdura jusqu’à ce jour fatidique de 1955.

 

Qu’avez-vous fait de votre Bouddha d’or ?

 

Vous avez eu tellement peur de révéler qui vous êtes vraiment que vous avez oublié qui vous êtes vraiment.

Vous vous êtes façonné(e) un moule extérieur qui convienne à ce que les autres attendent de vous pour être aimé(e)…

MAIS vous êtes aimé(e) à ce jour pour ce que vous n’êtes pas.

En fait, vous mentez à votre entourage ET SURTOUT, vous vous mentez à vous-même ce qui entraîne ce « quelque chose » qui vous empêche de vous sentir épanoui(e).

 

Le monde a besoin de VOTRE VALEUR, de VOTRE RICHESSE INTERIEURE.

 

Il est temps d’oser révéler qui vous êtes vraiment.

Il est temps d’accepter ce que vous êtes vraiment pour offrir au monde toute votre richesse.

Si vous pensez que cette histoire puisse inspirer quelqu’un, partagez-la autour de vous !

 

Pour vous aider à commencer à enlever cette coque qui vous entoure, je vous propose de découvrir cet ATELIER en LIGNE sur l’Estime de SOI d’une durée de 2H30 en cliquant ICI !

 

Au plaisir de vous accompagner !

 

Sophie Monneret, coach de Vie, médecin, fondatrice de Feel SO’light

 

Pour toute demande de renseignements, appelez-moi au +590(0)690862577 ou envoyez-moi un email sur l’adresse contact@feel-so-light.com

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.