Comment perdre du poids avec "l'effet cumulé" ? • Feel SO' light
Image Alt

Feel SO' light

Comment perdre du poids avec « l’effet cumulé » ?

Connaissez-vous l’effet cumulé ?

 

Ce sont loin d’être les grands changements dans votre comportement alimentaire ou sportif qui vous garantiront la plus grande perte de poids et surtout durable.

Sachez que 80 % des personnes reprennent du poids voir plus de poids 1 an après un régime (donc après des modifications importantes de leurs habitudes) et 95 % après 5 ans.

Pour comprendre la puissance de l’effet cumulé sur votre poids, voici l’histoire de 3 amies confrontées au même problème de surpoids.

Annabelle vit tranquillement comme elle a toujours vécu. Elle est heureuse, ou du moins le pense-t-elle mais elle se plaint à l’occasion que sa vie est monotone.

Elisabeth commence à apporter des petits changements à sa vie, des changements positifs apparemment sans conséquence. Chaque jour, elle se met à lire au moins une phrase positive par jour, à écouter des vidéos motivantes et inspirantes au moins une fois par semaine et à lire 10 minutes par jour, un livre intéressant. Elle a décidé de manger 125 calories en moins chaque jour. Ce n’est pas grand chose, une tasse de céréales en moins, une bouteille d’eau gazeuse à la place d’une canette de boisson sucrée, 2 carrés de chocolat au lieu de 4. C’est faisable. Elle s’est mis à prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, à faire 30 secondes de grainage tous les jours. Rien qui ne nécessite une bravoure ou des efforts démesurés. Tout le monde pourrait en faire autant. Elisabeth est déterminée à suivre ses choix car elle sait que même s’ils sont simples, elle pourrait également être tentée de laisser tomber.
Et Émilie, décide d’acheter un nouveau livre de recettes pour s’occuper. Elle adore les desserts et elle décide de se cuisiner un bon gâteau chaque semaine. Rien d’extravagant : elle veut juste se faire plaisir de temps en temps.

 

Au bout de cinq mois, on ne voit pas de différence significative entre Annabelle, Elisabeth et Émilie. Malgré ces comportements différents, cinq mois ne suffisent pas à constater un déclin ou une amélioration de leur situation. Et même, si l’on pesait ces 3 femmes, elles auraient très probablement toujours le même poids.
Au bout de dix mois, une différence commence à être visible. Ce n’est qu’à la fin du dix-huitième mois que la différence est nettement mesurable dans l’aspect de ces 3 amies. Au bout du trente-et-unième mois, le changement est renversant.

Emilie a encore grossi, elle a quelques problèmes de santé récents, elle a notamment de nombreuses douleurs articulaires qui la limitent physiquement, elle a une humeur fluctuante, sa vie de couple est morose, son conjoint sort de plus en plus avec ses amis.

Elisabeth est en forme, elle a perdu 13 kg. Elle a une relation de couple beaucoup plus épanouie, elle a décidé de changer de travail, elle est beaucoup plus ouverte, elle a développé des hobbies qui la passionnent.

Quant à Annabelle, elle en est toujours au même point qu’il y a deux et demi, sauf qu’elle est un peu plus amère sur la question de son poids et sur la vie en général.

Il n’y a pas de solution miracle, de régime ou de crème ou de pilule miracle.

 

Pour perdre et gérer son poids, ce sont les choix au quotidien que vous faites qui feront la différence.
Ne cherchez pas à créer de grands changement dans votre vie !
Fixez-vous de petits changements et soyez surtout persévérante et patiente !

 

Pour vous permettre d’enclencher cet effet cumulé, rejoignez-nous sur les ateliers Feel SO’light GUADELOUPE-MARTINIQUE-GUYANE pour créer de petites habitudes qui feront la différence.

Agenda des évènements Feel SO’light en cliquant ici !

Du fond du cœur ❤️
Sophie

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.