Vouloir perdre du poids est-il suffisant ? • Feel SO' light
Image Alt

Feel SO' light

Vouloir perdre du poids est-il suffisant ?

Il y a des moments clés dans l’année où on veut à tout prix maigrir, changer ses habitudes alimentaires, se remettre à faire du sport …

 

Vous voyez de quelles périodes je parle, j’imagine ! Le mois de janvier après les bonnes résolutions du jour de l’an, le mois de septembre …

Après une période de congés, de vacances pour certaines, on a les idées plus claires sur ce que l’on veut et ne veut plus dès la rentrée. On a eu le temps de se poser et de réfléchir à tout cela …
Ou plutôt, on pense que la réflexion a été suffisante pour se motiver.

Alors petit conseil, prenez encore et encore le temps de clarifier ce que signifie pour vous perdre du poids. Plus vous serez claire, plus vous aurez de chance d’accéder à votre objectif. Imaginez vous au volant d’une voiture sans destination claire, vous allez vous égarer.

Votre cerveau est là pour vous aider et honnêtement si j’étais lui, j’aurais vraiment du mal à comprendre, à me représenter ce que veut dire perdre 10 kilos par exemple. Ce que votre cerveau ne peut se représenter, il ne peut le réaliser. Une fois de plus, votre cerveau est là pour vous aider à trouver les meilleures stratégies pour accéder à vos objectifs encore faut-il que votre demande soit claire pour lui. D’ailleurs, sachez déjà que votre cerveau n’aime pas trop PERDRE. Petit détail qui fera peut-être sourire plus d’une et pourtant, il a toute son importance. Le choix des mots est capital pour votre mental. Il n’aime vraiment pas PERDRE. Il serait beaucoup plus stimulant de penser plutôt en GAIN qu’en perte pour que vos pensées soient vos alliées.

Testez et voyez ce que vous ressentez entre « Je rêve de perdre du poids ? » et « Je rêve de devenir plus légère, plus énergique, plus souple, plus féminine, plus coquette … ?
Qu’est-ce qui vous est le plus agréable à penser ?

 

Je vous invite à prendre un papier et un crayon et à écrire ce que représente pour vous perdre du poids. Quels sont vos objectifs ? Plus vous détaillerez vos objectifs, plus vous serez claire, et plus vous aurez de chance d’atteindre votre but. C’est vraiment un minimum incontournable pour espérer avoir suffisamment d’élan pour enclencher le changement.

Et focalisez-vous sur le ressenti de ce que cela pourrait être d’avoir perdu du poids ! Ressentez-le comme si c’était fait !

 

Et une fois que vous aurez clarifié vos objectifs, posez-vous une question essentielle ! Une question capitale qui va tout changer !!!

Pourquoi voulez-vous perdre du poids ? C’est la puissance de votre POURQUOI qui fera la différence sur votre réussite ? C’est votre POURQUOI qui déterminera l’intensité de votre motivation et de votre persévérance ?

POURQUOI VOULEZ-VOUS PERDRE DU POIDS ?

 

Ne loupez pas ce départ, sinon vous ne tiendrez pas la course !

Rejoignez-nous sur les ateliers Feel SO’light si vos OBJECTIFS et votre POURQUOI ne sont pas clairs ! Concentrez déjà votre énergie sur ces 2 points et vous serez inarrêtable !

 

Cliquez ici pour avoir accès à l’agenda des évènements !

Du fond du coeur

Sophie

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.