Sophie Monneret interiewée par Coconews Guadeloupe • Feel SO' light
Image Alt

Feel SO' light

Sophie Monneret interiewée par Coconews Guadeloupe

« La cause de votre surpoids se cache avant tout derrière vos pensées. »

 

Sophie Monneret, médecin, a créé Feel SO’light, un programme innovant combinant des concepts en nutrition et en développement personnel dans l’objectif d’aborder les problèmes de poids autrement.

 

 

Quelles sont les spécificités de l’accompagnement que vous proposez ? A qui s’adressent-ils ?

La spécificté de Feel SO’light est une transmission de connaissances en nutrition et d’outils en développement personnel très simples permettant de créer un véritable déclic au niveau du comportement alimentaire. On ne se focalise plus sur les kilos en trop mais sur ce que l’on pense de soi.
Le programme est destiné aux femmes qui, de mon expérience, semblent beaucoup plus en demande pour une transformation de l’intérieur vers l’extérieur. De plus, je pense qu’à ce jour, elles restent le pilier incontournable si nous souhaitons améliorer le comportement alimentaire de toute une famille, de toute une population.

Comment se déroulent vos ateliers ?

Les ateliers se déroulent sur une demi-journée par groupe d’une vingtaine de personnes. Au fil de l’enseignement théorique et à travers de nombreux exercices d’introspection, elles passent du savoir à la prise de conscience ce qui garantie un effet immédiat sur leur façon de se percevoir, sur leur comportement alimentaire, leur façon d’être avec les autres.
Les plus engagées dans le changement suivent l’atelier « Remise à neuf », 9 ateliers sur 9 mois.

Quels résultats les participantes sont-elles en mesure d’attendre ?

Elles vont découvrir toutes leurs croyances limitantes qui sont à l’origine de leur comportement alimentaire. Ces pensées jusqu’ici inconscientes, vont devenir conscientes ce qui va lui permettre de s’en libérer. Il s’ensuit la mise en place progressive d’un nouveau comportement alimentaire. Les mauvaises habitudes alimentaires disparaissent sans frustration. Elles apprennent à voir qui elles sont derrière leurs kilos pour se retrouver et s’aimer enfin.
Elles réalisent rapidement que ce challenge de perte de poids devient le plus beau challenge de leur vie. Elles réalisent qu’au-delà de leur apparence se cache un être merveilleux dont il est nécessaire de prendre soin. Elles vivent définitivement plus légères et épanouies.

Où sont dispensés vos ateliers ? Comment faire pour vous contacter ?

Actuellement, les ateliers se déroulent sur Le Gosier. En fonction des demandes, j’interviens sur la totalité de la Guadeloupe. A partir de la 2ème partie de 2016, je serai en mesure d’intervenir sur la Martinique, la Guyane, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Des semaines intensives sont également au programme.
Un cycle de conférence va débuter à partir de mars.
Toutes les actualités de Feel SO’light sont disponibles sur son site www.feel-so-light.com et sur sa page Facebook.

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.