Au secours : manger est une obsession ! • Feel SO' light
Image Alt

Feel SO' light

a

Au secours : manger est une obsession !

Vous êtes épuisée. Dès le réveil, le cauchemar reprend.

 

 

Vous ne pensez qu’à la nourriture. Vous vous interrogez continuellement. Qu’est-ce que je dois manger, pas manger ?

Vous ne savez plus ce qui est « bon » avec tout ce que vous entendez. Vous n’avez plus aucun plaisir à prendre vos repas. Vous ne cuisinez pas. Vous n’avez aucune inspiration pour vos plats. Et vient le moment où vous craquez vous semble-t-il. Vous engloutissez ce qu’il ne fallait soit disant pas ingurgiter. Vous finissez pas vous culpabiliser et vous ressentez même de la honte à vous voir ainsi. Vous ne vous aimez pas et cela vous est inssupportable. C’est probablement ce qui vous atteind le plus. La fin de journée arrive et vous vous dites que le changement n’est pas encore pour aujourd’hui. Vous n’en pouvez plus. Manger vous obsède. Il n’y a plus de temps pour penser à autre chose. Vous vous couchez exténuée et votre rêve le plus cher est de manger sereinement avec plaisir comme les gens normaux.

Vous vous considérez même comme anormale. Vous vous sentez si différente. Vous vous dites que vous avez un vrai problème avec l’alimentation. Personne ne réussit à vous aider à résoudre ce comportement. Vous dites mêmes « les régimes, les psy, les coachs sportifs, le ballon gastrique et parfois même la « sleeve » ne marchent pas. » Que de souffrances et d’espoirs perdus. Tous ces échecs renforcent alors vos croyances « j’ai un vrai problème avec l’alimentation, il n’y a en faite aucune solution, je suis un cas spécial. » Et vous continuez à vous raconter la même histoire encore et encore.

Ne vous étonnez pas que votre cerveau n’y croit plus lui aussi ! Il exécute excatement ce que vous lui dites : « manger est un combat de tous les jours, c’est une lutte, c’est difficile de manger correctement, je vis un cauchemar … « 

Ne vous êtes-vous jamais demandée ce que vous deviez comprendre de vos échecs ? Ce sur quoi vous portez votre attention s’amplifie de jour en jour ! Vous avez l’intention de perdre du poids mais vous portez une attention tellement négative sur l’alimentation que vous prenez du poids. Celle-ci vous terrifie de plus en plus. L’alimentation est devenu un danger pour vous. Si vous associez surpoids = alimentation = souffrance, vous ne pourrez pas être en mesure de manger sereinement un jour et de gérer votre poids durablement. Il n’y aura pas d’issue sur cette voie.

Vous devez commencer par penser l’alimentation autrement. Vous devez vous autoriser à retrouver du plaisir. Vous ne ressentez plus rien car vous êtes anesthésiée par la peur. Vous avez peur de quoi ? Mais qu’est-ce qui peut être pire que ce que vous vivez aujourd’hui ?  Vous avez tellement peur toute la journée que vous êtes dans l’incapacité de profiter du moment présent. La peur est une attitude de protection nécessaire mais elle ne doit pas nous dominer.

Qu’est-ce que cette peur vous a coûté, vous coûte et vous coûtera si vous continuez comme ça ? Que décidez-vous ?

Et si vous n’aviez en faite aucun problème avec la nourriture ? Et si vous vous étiez créée un problème au fil des années pour en cacher un autre ?

Quelle est votre vraie peur derrière tout ça ? Quelle est cette peur que vous ne voulez pas affronter ? C’est cette peur là en faite qui vous obsède depuis longtemps et qui tente de se révéler à vous pour que vous vous en libériez une bonne fois pour toute. Le bonheur est derrière la peur. Démasquez vos peurs !

Pourquoi n’arrivez-vous pas à atteindre votre objectif de poids ? Quelle est la petite voix qui casse tous vos espoirs ? « Je suis incapable, je n’ai aucune volonté, la vie est une lutte, je ne me reconnais pas … » Dans quel autre domaine de votre vie cela fait écho ? Votre surpoids est un reflet de ce qui dysfonctionne dans votre façon d’aborder la vie.

Est-ce que vous pensez vraiment être si incapable, sans volonté ? Est-ce que vous pensez vraiment que la vie est une lutte ? Qui, quelle expérience de vie vous en a convaincu pour que cela devienne votre réalité ?

Personne d’autre que vous vous libérera de ce cauchemar.

Vous vous êtes perdue derrière tous ces kilos. Vous vous êtes déconnectée avec qui vous êtes vraiment. Vous n’êtes plus vous-même ce qui aggrave cette spirale infernale de prise de poids-perte de poids-prise de poids …

La seule urgence est de vous recentrer sur vous et non de faire un régime. Changez de focus et vos kilos s’envoleront progressivement !

Pour vous soutenir dans cette démarche, l’atelier « Remise à neuf » est pensé pour vous. Un atelier par mois pendant 9 mois pour se donner le temps d’une transformation de l’intérieur vers l’extérieur.

Du fond du coeur

Sophie Monneret

Médecin, coach, conférencière et créatrice du programme Feel SO’light

Publier un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.