Sophie Monneret

Sophie MONNERET > MEDECIN – COACH – DÉVELOPPEMENT PERSONNEL – NUTRITION

 

Je suis pédiatre, néonatologue de formation. J’ai passé 10 ans de ma vie en réanimation néonatale, et depuis 8 ans, accompagnée des parents, j’aide des enfants lourdement entravés physiquement et psychiquement à aller au maximum de leur potentiel. Ma carrière m’a mise à l’épreuve, en devant être à l’écoute de la souffrance de ces petits êtres ainsi que de celle de leurs parents.

 

Un sentiment régulier d’impuissance m’a poursuivi à devenir insupportable : « Que puis je faire de plus pour les aider ? » pour parvenir à : « Que puis je faire de plus pour m’aider à moins souffrir de la souffrance des autres ? »…

Lorsque je suis envahie par la souffrance de mes proches,  j’accède au développement personnel, à des leaders transformationnels (Max Piccinini, Janet Bray Atwood, Chris Atwood, Jessica Pereira…).

Je réalise que pour aider à apaiser la souffrance de mon entourage, je dois d’abord changer ma perception du monde, et surtout accepter ce qui est.

Je prends alors conscience que le potentiel de l’être humain est illimité et que seules ses pensées le limitent, que le choix que chacun fait face à un événement lui est propre et détermine la qualité de sa vie, le niveau de son bonheur.

Je réalise que l’une des choses les plus importantes pour moi est de manger en conscience pour être en bonne santé et de penser en conscience pour vivre pleinement :

Nous sommes ce que nous mangeons.

Nous mangeons ce que nous pensons.

Nous sommes ce que nous pensons.

 Ma raison d’être est de vous aider à prendre soin de votre corps et de vos pensées.

Je vous propose de vous accompagner pour créer un véritable changement dans votre comportement alimentaire qui est directement lié à ce que vous croyez de l’alimentation, aux limites que vous vous êtes posées.

Nuage de mots coaching violet

Ce qui m’a été transmis en développement personnel m’a libérée ! Je suis si reconnaissante que je me suis engagée à transmettre à mon tour pour vous aider à être la meilleure version de vous-même.